|
|
AIR1901
BUT La série de cartes VTA est conçue pour la navigation VFR dans la région terminale autour de sept zones de trafic élevé.
Elle permet ce qui suit : - Planification avant-vol :
- 1.1 Dessiner des lignes de trajectoire en utilisant les renseignements de déclinaison magnétique pour déterminer la trajectoire en degrés magnétiques (°M).
- 1.2 Faire une reconnaissance cartographique en vue de trouver les principaux éléments (villes, routes, chemins de fer, etc.) pour la navigation latérale.
- 1.3 Établir des profils de vol vertical par rapport au relief, aux obstacles et aux pistes.
- Navigation en vol :
- 2.1 Identifier les points de cheminement et les routes d'arrivée et de départ.
- 2.2 Déterminer la position horizontale par rapport à la trajectoire voulue en fonction des éléments du terrain.
- 2.3 Déterminer les distances, plus particulièrement jusqu'à destination.
- 2.4 Déterminer la position verticale par rapport aux obstacles et au relief.
- 2.5 Identifier les zones de contrôle, les fréquences et les limites de l'espace aérien.
LIMITES Cette série de cartes est assujettie aux limites suivantes : - En raison de leur échelle (1/250 000), ces cartes ne doivent pas être utilisées pour le vol par plafond bas et par faible visibilité. À titre indicatif, les plus faibles minimums météorologiques dans les zones de contrôle, tels que décrits dans la section RAC de l'AIM de TC, consistent eu un plafond de 1 000 pieds AGL et une visibilité de 3 milles. L'utilisation des cartes VTA à l'échelle 1/250 000 dans de telles conditions n'est pas conseillée.
- Dans les zone de contrôle, tels que décrits dans les obstructions ne seront pas toutes indiquées. Il n'est pas possible de garantir que toutes les obstructions sont incluses. En général, seules les obstructions de 300 pieds AGL ou plus sont indiquées ainsi que de toutes les obstructions connues de moins 300 pieds AGL qui sont considérées comme importantes.
- Les éléments géographiques et aéronautiques ne peuvent pas tous être indiqués.
- Certains renseignements aéronautiques peuvent ne pas être à jour parce que l'intervalle de mise à jour des cartes est de un an. Chaque carte VTA indique, sous le titre, la date d'édition, la date à laquelle les données topographiques ont été corrigées et la date d'entrée en vigueur des modifications de l'espace aérien. Les nouveaux renseignements (obstacles, espaces aériens réglementés et consultatifs, zones de contrôle révisées, etc.) sont d'abord annoncés par l'entremise de NOTAM ou de suppléments d'AIP, puis publiés dans le CFS et, enfin, incorporés à une révision de cartes.
Il est essentiel que les utilisateurs comprennent le but et les limites de ce produit et qu'ils s'en servent uniquement aux fins prévues.
|
Prix : $16.50
|
|
|
|
|
|